Voici ce qu’un téléphone pliable Apple pourrait offrir, sur la base de cette vidéo conceptuelle

L’iPhone Flip d’Apple fait peut-être encore l’objet de rumeurs, mais cela n’empêche pas le concepteur de suggérer une approche différente pour le téléphone pliable prévu par la société. Au lieu d’un design à clapet qui s’ouvre pour révéler un écran étendu, pourquoi pas un iPhone qui se plie comme un livre ?

C’est en tout cas l’argument avancé par Svyatoslav Alexandrov, créateur de YouTube. Alexandrov a créé une vidéo conceptuelle pour un produit mythique appelé iPhone Fold, qui a plus de points communs avec le Samsung Galaxy Z Fold 2 qu’avec le design à clapet que d’autres fuyards ont mis en avant pour le pliable d’Apple.

Les meilleurs téléphones pliables du moment
La plus grande mise à jour de l’iPhone 13 à venir
Plus : Google Pixel Fold pourrait défier Galaxy Z Fold 3 plus tard cette année
Alexandrov présente un argument convaincant en faveur d’un iPhone de type folio avec un écran externe de 6,3 pouces qui se déplie pour révéler un écran pliable de 8 pouces à l’intérieur. Ouvrir l’iPhone reviendrait à le faire exploser pour en faire un iPad mini plus grand, toujours viable en tant qu’appareil portable mais aussi suffisamment grand pour être considéré comme une tablette.

La vidéo présente un concept d’iPhone élégant. Au lieu de se fier à la FaceID, il se tournerait vers la TouchID, utilisant l’écran principal comme support d’un capteur d’empreintes digitales intégré pour vous permettre de déverrouiller rapidement votre téléphone. En ce qui concerne les caméras, l’iPhone pliable serait équipé d’une caméra autonome à l’avant et d’une triple matrice de caméras à l’arrière, similaire à celle de l’iPhone 12 Pro, mais avec une optique plus avancée.

Cette configuration inclurait également un scanner LiDAR mis à jour, améliorant ce que l’on trouve dans les derniers modèles d’iPhone Pro. Alexandrov semble avoir décidé de réduire l’encoche témoin sur l’écran extérieur en général, probablement en optant pour le TouchID à la place, ainsi qu’en n’incluant qu’un seul appareil photo à l’avant.

Ce concept est compatible avec MagSafe et 5G-ready, bien qu’Alexandrov n’ait pas imaginé de détails supplémentaires, comme la possibilité d’utiliser un crayon Apple avec l’appareil ou le type de charnières qui supporteraient son écran pliable. Cependant, les fonctionnalités de l’iPhone Fold qui sont évoquées dans la vidéo comprennent un processeur A15 – c’est le chipset qui devrait alimenter les iPhones de cet automne – une caméra de sous-affichage sur l’écran de 8 pouces, quatre haut-parleurs surround et cinq options de couleurs différentes.

Étant donné les différentes formes d’évolution que l’iPhone a déjà connues, passant de bords plus fins à des bords plus épais, adoptant la technologie de chargement MagSafe et des appareils photo toujours plus performants, une itération de pliage est probablement la prochaine à l’ordre du jour. Ce n’est probablement pas dans les cartes pour la sortie de l’iPhone 13 cet automne. Selon les rapports, le système de pliage sur lequel Apple travaille – iPhone Flip ou Fold – n’apparaîtra pas avant 2022. Mais cela nous laisse beaucoup de temps pour spéculer sur la manière dont Apple pourrait approcher les téléphones pliables et mettre fin à la domination de Samsung sur ce segment du marché des smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *