in

Xiaomi Brevets Flip Phone avec design à clapet haut, appareil photo à double selfie

Xiaomi a sorti le smartphone pliable Mi Mix Fold en Chine plus tôt cette année. Le téléphone était un gros téléphone pliable, semblable au Galaxy Z Fold de Samsung. Des mois plus tard, des fuites pour son remplacement, le Mix Fold 2, ont fait surface, indiquant que le Mix Fold 2 serait publié plus tôt que prévu. Cependant, Xiaomi a déposé un brevet pour un nouveau téléphone pliable, que nous appellerons un téléphone à clapet qui pourrait concurrencer le Galaxy Z Flip de Samsung.

Une demande déposée auprès de l’Administration nationale de la propriété intellectuelle de Chine (CNIPA) a révélé le nouveau Xiaomi Flip Phone. Le numéro de la demande est 2020301357510 et ne donne aucune spécification technique, mais les photos du brevet sont disponibles. Étonnamment, il semble qu’il s’agisse du même appareil que celui présenté dans un brevet déposé par Xiaomi auprès de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) il y a quelques mois.

Spécifications du téléphone à clapet XIAOMI

Le téléphone Xiaomi Flip est doté d’un mécanisme pliable similaire à celui du Samsung Galaxy Z Flip 3. Il présente un facteur de forme élevé lorsqu’il est étendu et une petite forme carrée lorsqu’il est fermé. La technique du clapet est similaire, mais la conception arrière semble être très différente. Le Xiaomi Flip semble arborer un système à double caméra avec un module de caméra horizontal. Il arbore un deuxième écran en façade, identique à l’écran de couverture du Z Flip 3.

L’écran principal du téléphone est un écran perforé avec une découpe pour appareil photo dans le coin supérieur gauche. Il dispose d’un système à double caméra pour les selfies. Sur la colonne vertébrale droite, il y a une bascule de volume et un bouton d’alimentation, tandis qu’en bas, il y a un connecteur USB Type-C, une grille de haut-parleur et un emplacement pour carte SIM.

Date de lancement du téléphone à clapet XIAOMI

Les photos n’ont pas d’autres informations à décoder. Cependant, nous prévoyons de nouvelles fuites de l’appareil dans les semaines à venir. Xiaomi pourrait sortir le téléphone aux côtés du très attendu Mix Fold 2 l’année prochaine.

Un téléphone de marque Mi Mix Flip a également été observé dans un brevet déposé auprès de la même organisation, CNIPA, dans des actualités connexes. Il avait une forme de coquille similaire à celle du Xiaomi Flip, mais il arborait également une configuration de caméra circulaire à triple arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’iPhone 14 pourrait abandonner l’emplacement SIM ; Apple va inclure eSIM uniquement pour le prochain produit phare

Meilleurs téléphones avec appareil photo de 2021

Meilleurs téléphones avec appareil photo de 2021