in

L’iPhone 14 pourrait abandonner l’emplacement SIM ; Apple va inclure eSIM uniquement pour le prochain produit phare

Les discussions sur l’iPhone 14 sont partout sur Internet, même si le lancement est encore dans des mois. Plusieurs rumeurs et spéculations parlent déjà des spécifications et fonctionnalités possibles de la prochaine série iPhone 14. Le dernier parle de l’emplacement SIM sur les modèles d’iPhone 14, suggérant qu’Apple pourrait le supprimer complètement.

Pas de slot SIM sur iPhone 14 ?

Un pronostiqueur anonyme a été signalé par MacRumors qui a parlé de la fente SIM sur la série iPhone 14. Le rapport suggère que l’iPhone 14 ne prendrait en charge que l’eSIM pour la connectivité au réseau cellulaire. À noter, Apple a déjà fourni un support eSIM directement à partir des modèles d’iPhone XS. Cependant, il dispose également d’un emplacement pour carte nano-SIM dédié pour ses modèles.

Cela est sur le point de changer avec la série iPhone 14, car Apple éliminerait apparemment le port SIM physique. De plus, Apple a déjà recommandé aux principaux opérateurs de réseaux américains de se préparer à l’eSIM uniquement d’ici septembre au moment de la sortie de l’iPhone 14. Dans le cadre de la transition, plusieurs opérateurs ont commencé à proposer certains modèles d’iPhone 13 sans carte nano-SIM dans la boîte au deuxième trimestre 2022.

Bonne ou mauvaise chose ?

Jusqu’à présent, tous les modèles d’iPhone incluaient la prise en charge de la double carte SIM. Cela a permis aux utilisateurs d’avoir une nano-SIM physique dans leur iPhone ainsi que d’obtenir une eSIM de leur fournisseur de réseau. En résumé, un utilisateur d’iPhone pourrait utiliser deux numéros de téléphone avec son iPhone, ce qui pourrait changer très bientôt. Cela signifierait également un numéro unique pour un utilisateur d’iPhone désormais.

D’un autre côté, le retrait de la fente pour carte SIM physique pourrait améliorer la conception et la fonctionnalité globale de l’appareil iPhone. Le retrait de la fente pour carte SIM permet à Apple d’offrir une meilleure résistance à l’eau. De plus, cela donne à Apple la possibilité d’inclure plus de composants à la place de l’emplacement pour carte SIM ou de le rendre plus élégant !

Le retrait de la fente pour carte SIM sur l’iPhone 14 rapproche également Apple de son rêve de réaliser un iPhone sans port à l’avenir. Nous avons déjà entendu des rapports selon lesquels l’iPhone aurait supprimé la fente de chargement pour que l’iPhone passe au chargement sans fil complet. Et maintenant, nous allons bientôt dire adieu à la fente pour carte SIM !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les spécifications Vivo V23 5G, V23 Pro 5G révélées ; Prix ​​également indiqué

Xiaomi Brevets Flip Phone avec design à clapet haut, appareil photo à double selfie