Si vous envoyez un message à quelqu’un sur WhatsApp, vous aimeriez évidemment savoir si le message a été consulté. Une façon de savoir si le destinataire est en ligne et de vérifier ses messages est de consulter son dernier statut WhatsApp. Mais que signifie « vu pour la dernière fois » et comment pouvez-vous le masquer si vous souhaitez masquer votre présence en ligne ?

RÉPONSE RAPIDE

« Dernière vue » sur WhatsApp est la dernière fois qu’une personne s’est connectée à WhatsApp pour envoyer ou lire un message. Si vous êtes du genre soucieux de la confidentialité, vous pouvez facilement désactiver cette option. Cependant, cela désactivera les deux coches bleues visibles sur les messages lus à d’autres personnes.

SAUT AUX SECTIONS CLÉS

Que signifie la dernière fois vu sur WhatsApp ?

Lorsque vous envoyez un message WhatsApp à quelqu’un et que vous n’obtenez pas de réponse immédiate, il est naturel de se demander s’il l’a reçu ou non. Les coches à côté de chaque message aident bien sûr, mais vous pouvez également voir en un coup d’œil quand cette personne s’est connectée pour la dernière fois à WhatsApp pour afficher ou envoyer des messages. Si vous n’avez pas reçu les deux coches bleues, indiquant que le message a été lu, le dernier statut vu vous dira s’ils vérifient même WhatsApp pour le moment.

Le dernier statut vu se compose de la date et de l’heure complète de la dernière fois qu’ils ont été vus sur WhatsApp. Dans la capture d’écran ci-dessus, mon ami a été « vu pour la dernière fois aujourd’hui à 11h23 ». Pour référence, WhatsApp utilise l’horloge de 24 heures.

Cependant, si vous êtes soucieux de votre vie privée ou si vous essayez de vous cacher de quelqu’un pour une raison quelconque, vous voudrez peut-être savoir comment désactiver cette fonctionnalité. C’est ce que nous allons couvrir ensuite.

Comment masquer votre dernier statut vu (Android et iOS)

Cacher votre dernier statut vu sur votre application mobile WhatsApp est très simple. Tout d’abord, allez dans votre Réglages et sélectionnez Compte.

Dans le Compte rubrique, choisissez Vie privée.

Au sommet de la Vie privée section, vous verrez l’option pour modifier vos paramètres de statut Dernière vue. Appuyez sur Vu pour la dernière fois, et sélectionnez soit Tout le monde, Mes contacts, ou Personne.

Comment masquer votre dernier statut vu (bureau)

Pour masquer votre dernier statut vu sur le bureau, accédez d’abord à la Réglages section. Une fois là-bas, cliquez sur Vie privée.

Dans le Vie privée rubrique, cliquez sur Vu pour la dernière fois.

Choisissez maintenant qui peut voir votre dernier statut vu — Tout le monde, Mes contacts, ou Personne.

Non. Si vous désactivez la fonction empêchant les autres de voir votre dernier statut vu, vous perdez la possibilité de voir celui des autres.

Puis-je simuler ma dernière vue sur WhatsApp ?

La fonction n’est pas disponible dans l’application officielle WhatsApp. Cependant, si vous recherchez « faux Whatsapp vu pour la dernière fois », il y a un lien vers une application Android, qui se décrit comme une « version modifiée de WhatsApp ». Si vous l’utilisez, vous pouvez apparemment simuler le dernier statut vu. Cependant, étant donné que cette application n’est pas dans le Play Store (il ne s’agit que d’un fichier APK sur un site de partage de fichiers), nous ne pouvons pas vous recommander de l’utiliser, car elle pourrait contenir du code malveillant. Si vous décidez de l’utiliser, c’est à vos risques et périls.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici