Samsung et Apple ont été rivaux, surtout en ce qui concerne les smartphones. Le procès entre Apple et Samsung remonte au premier lancement de l’iPhone, en 2007. En regardant en arrière, quatre jours seulement avant le lancement de l’iPhone, Apple a déposé un brevet avec quatre modèles reprenant la forme et le design de base de l’iPhone.

Ensuite, Apple a déposé le brevet de conception des couleurs avec 193 captures d’écran de plusieurs interfaces utilisateur iPhone. Tout allait bien jusqu’à ce qu’Apple poursuive Samsung, qui était son fournisseur de composants. Apple a allégué que plusieurs téléphones et tablettes Android de Samsung, y compris des modèles comme le Nexus S, l’Epic 4G, le Samsung Galaxy S 4G et même le Samsung Galaxy Tab, portaient atteinte à la propriété intellectuelle d’Apple.

De plus, le procès déposé en 2011 comprenait des documents comparant l’iPhone 3GS au Samsung i9000 Galaxy S et mettant en évidence les similitudes. Cependant, le tribunal a constaté que les images avaient été falsifiées pour que le téléphone Samsung ressemble à l’iPhone. L’avocat de Samsung a ensuite accusé Apple d’avoir soumis des preuves trompeuses, qui ont ensuite été bombardées dans une affaire mondiale.

Samsung a poursuivi Apple en 2011 devant des tribunaux en Corée du Sud, au Japon et en Allemagne, puis en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Samsung a accusé Apple d’avoir enfreint ses brevets pour la technologie de communication mobile. Tout s’est terminé en 2018, lorsque les procès concernant le litige sur les brevets ont été résolus et Apple a reçu 539 millions de dollars.

Samsung Vs Apple : Concours de smartphones

Cela fait plus de trois ans que la bataille juridique entre Apple et Samsung a été réglée. Aujourd’hui, Samsung et Apple sont considérés comme les plus grands rivaux, tous deux occupant les premières positions sur le marché des smartphones. Samsung a sorti une multitude de smartphones chaque année, s’adressant à un large segment de prix.

Par exemple, nous avons aujourd’hui la série Samsung Galaxy M, la série A, la série F et les séries phares S et Z. D’un autre côté, l’iPhone d’Apple a toujours été un smartphone haut de gamme doté de certaines des fonctionnalités les plus récentes et avancées disponibles. Ces derniers temps, Apple a commencé à s’adresser à un public budgétaire plus large avec le lancement d’appareils comme l’iPhone SE 2020.

En ce qui concerne les smartphones, il faut admettre la croissance que les smartphones Samsung ont connue. Samsung a offert au marché mondial plusieurs appareils uniques, y compris des smartphones pliables pionniers comme le Samsung Galaxy Z Flip 3 et le Z Fold 3. De plus, le Samsung Galaxy Note et la série Galaxy S ont offert des performances inégalées combinées à des constructions élégantes et étroites.

D’un autre côté, les modèles d’iPhone d’Apple ont également parcouru un long chemin. La série iPhone X offre à Apple la percée indispensable avec son design et ses fonctionnalités uniques, comme le Face ID. Cela dit, nous avons toujours la vilaine encoche sur les modèles d’iPhone qui ont longtemps été remplacées par des découpes perforées sur les téléphones Android de Samsung.

Samsung Vs Apple : la bagarre continue

Le marché indien des smartphones est dominé par des marques chinoises comme Xiaomi, Vivo, Realme, etc. Dans le même temps, Samsung s’est assuré une bonne partie du marché pour ses smartphones uniques dans toutes les gammes de prix. D’autre part, les modèles d’iPhone d’Apple s’adressent au segment uber avec des besoins de niche. Ces derniers temps, les iPhones abordables et de milieu de gamme ont changé ce scénario.

Si nous regardons le marché mondial, Apple et Samsung sont en tête, se battant avec seulement quelques différences de pourcentage. Un rapport de ZDNet montre qu’Apple a obtenu 20,8% au quatrième trimestre de 2020, malgré la pandémie. Samsung a obtenu 16,2 % du marché au cours de la même période, montrant à quel point ils sont tous les deux au coude à coude !

Différences et concurrence mises à part, Apple s’appuie toujours sur Samsung pour plusieurs composants. Samsung est le principal fabricant d’OLED et d’autres panneaux d’affichage, et Apple s’appuie sur Samsung pour la même chose. Cela dit, Apple envisage également LG pour ses écrans iPhone 14 de nouvelle génération, mais cela pourrait prendre un certain temps.

En résumé, Apple et Samsung sont les ennemis l’un de l’autre, se frayant un chemin sur le marché en pleine croissance des smartphones. Reste à voir ce que 2022 apporterait aux deux entreprises et les rebondissements de l’année à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici